Oran au départ de Strasbourg
Surnommée « la radieuse » Oran est la 2ème plus grande ville d’Algérie. Oran a de nombreux atouts touristiques : sa nature, son climat, ses plages et ses monuments ! C’est aussi la capitale du raï et organise pour les amateurs du genre un festival tous les ans au mois d’août. Grande ville et port actif de la côte ouest de l’Algérie, Oran fait certainement partie des étapes incontournables au cours d’un voyage dans le pays…
Agréable et culturellement vivante, Oran est un savant mélange d’influences architecturales, le tout établi entre mer et collines, au fond du magnifique golfe d’Oran.
Elle est principalement la capitale de la musique Raï mêlant traditions et modernisme qui la représente à travers le monde. En effet, Oran est connue pour être la ville où la musique Rai a pris racines. Presque tous les grands chanteurs (Khaled, Cheb Mami) sont d’Oran. La balade dans le centre-ville d’Oran propose de multiples curiosités, à commencer par la découverte d’un patrimoine historique remarquable. Les souks permettent de faire quelques emplettes colorées. La balade sur le front de mer est indispensable : ce dernier fut aménagé sur le modèle de la balade des Anglais de Nice !